Engagement filière
L’engagement du GROUPE DIFFUSION PLUS au service de la Filière
Convaincu qu’il faut donner pour recevoir, le Groupe Diffusion Plus s’est toujours engagé dans le tissu associatif de son écosystème, au travers de certains mandats portés par ses collaborateurs. Ceci, dans le but de défendre les intérêts de la Filière de la Communication Globale, dont nous sommes un acteur important, mais également d’œuvrer pour la pérennité et le développement des emplois sur nos marchés.
Le partage et l’engagement au sein de notre Filière, sont deux valeurs fondamentales de notre entreprise. Elles sont également le socle de notre stratégie de co-construction, autre valeur à laquelle nous croyons profondément et qui nous a ainsi permis de co-créer de réels succès. « Être plus forts et pertinents à plusieurs que tout seul » est avant tout une conviction. Mais c’est également une manière de conduire des projets stratégiques d’envergure tout en gardant notre ADN d’entreprise indépendante, entrepreneuriale et familiale.
Ainsi, nous sommes engagés et représentés depuis de nombreuses années dans des associations professionnelles majeures, telles que notamment :
- L’Observatoire COMMEDIA (Loïc LEFEBVRE – Administrateur) : favorise les synergies entre ses 250 adhérents composant la chaîne de valeur de la communication. Les principaux thèmes d’échanges sont l’innovation, la RSE, la transformation numérique, les économies, les relation inter-entreprises, l’emploi, la formation, le ROI et les accords sur les bonnes pratiques.
Pour en savoir plus : obs-commedia.com - Le DMA (Jonathan LALOUM – Administrateur) : est une organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie. Les 200 sociétés membres proposent leurs services dans l’innovation industrielle et technologique afin de développer l’efficacité et la rentabilité des métiers et des techniques de la relation client.
Pour en savoir plus : dma-france.org - XPLOR France (Frédéric LOUINEAU – Trésorier) : est une plateforme d’échanges à travers un réseau mondial d’adhérents. XPLOR France regroupe une centaine de membres qui œuvrent pour l’optimisation des flux numériques et papiers des communications clients.
Pour en savoir plus : xplor.fr - L’APEM (Loïc LEFEBVRE – Président) : est l’Association des Prestataires de Services en Éditions Multimédias qui rassemble, depuis plus de 30 ans, 13 sociétés membres, proposant des solutions documentaires digitales et imprimées. Ses membres ont pour objectif de dynamiser le marché, mais aussi de représenter et de défendre les intérêts de la profession auprès des partenaires et des institutionnels.
- Le CPX GROUP (Loïc LEFEBVRE et Jonathan LALOUM – membres du Steering Committee) : est une association internationale privée, constituée de 12 sociétés leaders dans leurs 12 pays respectifs, homologues du Groupe Diffusion Plus. Ce puissant réseau business mondial (une seule société membre par pays) est constitué des plus grands experts des solutions de « Customer Communication Services » (datas, solutions de productions et de diffusions). Localement et/ou globalement sur plusieurs pays, les membres du CPX Group proposent des synergies et les meilleures compétences en terme d’innovations et de solutions de productions, pour permettre aux clients d’accélérer leurs business.
Pour en savoir plus : cpx.group