Expérience Mobile et Digitale
Les technologies responsive sont un vecteur d’accélération pour la transformation digitale et l’émergence des nouveaux usages. Au service de votre chaîne de valeur client, nos solutions dédiées à l’UX s’intègrent facilement à vos différents portails numériques (Selfcare) et mobiles (App).
Dans une approche digital & mobile 1rst, nous gérons l’exploitation et la collecte de la data pour améliorer l’expérience utilisateur.
Grâce à notre expertise dans l’ergonomie de services, nous assurons une distribution de contenus personnalisés et interactifs sur l’ensemble des terminaux. Nous concevons des parcours digitaux sans couture dans le respect de vos règles métier et nous garantissons la compliance des applicatifs digitalisés.
Document Responsive
En réponse aux enjeux de dématérialisation des processus clients et d’amélioration de l’expérience utilisateur, GROUPE DIFFUSION PLUS a mené une stratégie de transformation digitale des filières documentaires.
Pour tout projet « E-documents », nos équipes vous conseillent pour que vous puissiez, en fonction du contexte client, envoyer le bon message, au bon format, sur le bon canal.
Nous proposons un panel de solutions « média responsive » vous donnant accès aux meilleures technologies :
- managez facilement vos interactions clients sur les différents médias responsive,
- facilitez la conception, la personnalisation et la déclinaison,
- automatisez vos E-documents et leur déclinaison sur l’ensemble des canaux.
Au service de votre stratégie client, nous offrons un large panel d’expériences utilisateurs générant des interactions digitales à forte valeur ajoutée : autonomiser l’utilisateur final, concevoir des parcours prédictifs, exploiter et collecter de la data en temps réel et développer vos plateformes numériques.
Découvrez les meilleures technologies pour la digitalisation de vos documents et de vos interactions clients.
Vidéo Client Personnalisée
Parfaitement adaptée aux smartphones, la vidéo personnalisée est un nouveau média à forte valeur ajoutée pour communiquer vers vos clients de façon interactive. Particulièrement efficace pour lutter contre les pain points, elle permet d’accompagner et d’interagir avec vos utilisateurs en temps réel.
La vidéo personnalisée permet d’offrir une expérience client unique :
- communiquez avec vos clients de manière inédite,
- attirez leur attention en proposant des contenus visuels et audio personnalisés avec la data issue de votre CRM (voix, ton, musique, effet sonore, charte graphique et données variables),
- donnez la possibilité à vos clients d’interagir directement et en temps réel dans leur propre vidéo : demande de rdv, callback, enquête de satisfaction, commentaire, sélection, signature électronique, …
- limitez les appels entrants en expliquant de façon pédagogique un produit, une offre, un document ou une démarche commerciale.
Diffusez en temps réel des vidéos personnalisées et sublimez votre expérience client.
Selfcare
Le « selfcare » est la clef de voute de toute stratégie digitale et son principal contributeur de « R.O.I ». Véritable projet d’entreprise, le portail numérique permet d’autonomiser vos utilisateurs au travers d’un catalogue de services immédiatement accessibles via leur espace client ou leur application mobile.
Au service de votre relation client digitale, GROUPE DIFFUSION PLUS propose l’intégration de nombreuses technologies dédiées à l’enrichissement de vos portails numériques : smart forms, document responsive, contenus augmentés, bots, webcall-back, FAQ interactives, vidéos clients personnalisées, « SDK », etc.
Nos technologies ont pour ambition de répondre à vos objectifs d’accélération digitale :
- la digitalisation de vos processus de relation clients (contractualisation, SAV, gestion commerciale et financière,…),
- l’auto-résolution des demandes initiées en temps réel par l’utilisateur,
- le développement de l’audience sur les espaces clients et les applications mobiles,
- la mise en avant des nouvelles fonctionnalités.
Grâce à nos technologies selfcare, enrichissez vos services digitaux et dynamisez vos portails numériques.
Campagnes mobiles
Nos solutions sms enrichissent vos parcours mobiles et favorisent votre expérience utilisateurs.
SMS Enquête / Formulaire
Pour créer facilement, et de manière autonome, des enquêtes de satisfaction, des sondages ou des formulaires de contact. Toutes les réponses sont ensuite téléchargeables au niveau des statistiques de la campagne
SMS Diaporama
Idéal pour promouvoir une gamme ou un produit. Ce SMS permet d’envoyer à des contacts une boutique mobile avec une série de photos cliquables pour les inciter par exemple à se déplacer en boutique ou à se connecter sur un site e-commerce.
SMS à gratter
Je gratte, je gagne, j’achète ! Idéal pour faire venir des clients en magasin. Le destinataire arrive sur une page mobile et peut découvrir son gain en grattant la zone mystère avec son doigt.
SMS à secouer
Innovant, ludique et atypique, il permet de séduire des contacts avec des images à secouer depuis leur smartphone. Par exemple pour révéler une offre promotionnelle. Il suffit de créer une image à afficher avant le secouage puis une image après avoir secoué le téléphone. Ensuite, le site mobile s’occupe du reste !
SMS compte à rebours
« Tic, Tac… L’heure tourne ! »
Idéal pour donner un caractère d’urgence à une offre. Le temps restant avant la fin de l’offre défile sous les yeux des destinataires, ce qui les encourage à profiter d’une offre dans les meilleurs délais !
A utiliser par exemple, avant la fin des Soldes ou le début d’une Vente Privée.
SMS code à barres
En insérant directement un code barre dans une landing page, on peut ainsi permettre à des clients de scanner directement leur téléphone lors d’un passage en caisse, afin de profiter de l’offre promue – Bons d’achat, cartes de fidélité, réductions, etc…
Réalité Augmentée
Une chose est certaine, la Réalité Augmentée (RA) est une formidable technologie pour créer de nouvelles expériences de marque. Elle ouvre une dimension hybride qui réconcilie physique et digital.
GROUPE DIFFUSION PLUS propose une solution complète dédiée aux usages de Réalité Augmentée et de nombreux services nécessaires à la mise en place de de vos dispositifs :
- une application de réalité augmentée et de reconnaissance d’images,
- un SDK pour une intégration au sein de votre propre application mobile,
- une interface de gestion de vos contenus augmentés,
- des dispositifs de collecte de données online,
- des dashboards de suivi des statistiques et des comportements.
Mais si l’univers de la réalité augmentée est en plein développement, il reste encore un enjeu majeur ; celui de trouver des cas d’usages pertinents, il est donc essentiel d’inscrire la réalité augmentée au sein d’une véritable expérience de marque :
- proposer des contenus images et des fichiers multimédias contextualisés (vidéos, sons, animations web…),
- offrir du contenu éditorial et/ou multimédia exclusif et ciblé aux utilisateurs,
- générer du trafic qualifié sur vos plateformes digitales (lien, formulaire, web call-back,…),
- engager vos clients et créer des interactions sur vos plateformes sociales.
Alliant technologie et conseil, nos équipes vous accompagnent dans la création des parcours et des interactions de réalité augmentée et vous aide à engager des expériences inédites avec vos lecteurs, vos internautes et vos (e)shoppers.
Donnez une nouvelle dimension à vos supports print, faîtes place à la créativité, à l’innovation et générer des expériences de marques augmentées.
Médias Sociaux
Les réseaux sociaux ont capté une part essentielle de l’audience digitale. Ils sont désormais le territoire de développement privilégié de tous les nouveaux usages de communication et marketing.
Nous accompagnons les marques dans la mise en place de stratégies sociales ciblées et pertinentes :
- des programmes d’influence pour soutenir vos plateformes d’acquisition et de notoriété,
- générer de l’engagement lors de chaque publication,
- piloter, monitorer et analyser l’activité des différentes plateformes.
Pour répondre à cet enjeu, GROUPE DIFFUSION PLUS dispose d’un panel de solutions dédiées au management des médias sociaux et propose des applications concrètes pour soutenir l’animation de vos communautés.
Piloter et centraliser le management des publications de marque
Un module collaboratif pour démultiplier l’efficacité des contributeurs au sein de l’entreprise et augmenter la visibilité de vos messages sur les principales plateformes sociales.
Des équipes et des solutions décisionnelles pour l’analyse de votre réputation sociale
Des solutions de veille et de monitoring dédiées à la bonne gestion de votre réputation de marque sur les médias sociaux. Une offre de collecte décisionnelle complète : collecte data et mise en place de tableaux de bord personnalisés, analyse des comportements et des tendances.
L’animation de programmes d’influence et de Social Engagement
La mise en place de programmes ad hoc dédiés à la communication sociale et aux stratégies de développement les interactions entre les marques, les enseignes et leur communauté (forum, ambassadeurs, influenceurs, …).
Bornes et Ecrans
Les enjeux de digitalisation des réseaux de points de vente sont particulièrement concentrés sur les solutions d’affichages dynamiques et de bornes interactives.
Pour animer vos dispositifs, nous proposons une plateforme de gestion et d’affichage de contenus multimédias compatibles avec tout type de matériel de bornes et d’écrans.
Via une console web, administrez la diffusion de vos contenus et pilotez tous les écrans dans l’ensemble de votre réseau : messages contextualisés, programmation de contenus automatisés, campagnes nationales mais aussi personnalisation d’informations locales…
Nous délivrons un service complet de mise à disposition intégrant des programmes d’animation très efficaces pour la réussite de vos opérations commerciales et événementielles (jeux concours, embasement, opérations produits, couponing, …).
Grâce à différentes technologies (wifi, bluetooth ou bien NFC), nos dispositifs d’animation permettent de baliser et d’interagir sur toutes les étapes du parcours clients au sein du lieu de ventes.
Positionnées sur les points clés de l’expérience shopper, nos créons de nouvelles interactions avec vos clients permettant de générer de l’engagement, de qualifier et de collecter de la donnée comportementale.
Un panel de technologies dédiées à l’animation de votre expérience shopper et à la digitalisation de l’expérience sur le lieu de ventes.
Voix digitale et interactive
La voix est un des éléments constitutifs de l’identité d’une marque. La voix apporte une dimension humaine qu’aucun autre média n’est en capacité de proposer.
Devant la croissance des audiences mobiles, les technologies vocales viennent naturellement compléter les solutions de relation client digitale.
GROUPE DIFFUSION PLUS a intégré les solutions de synthèse vocale les plus évoluées permettant d’interagir en temps réel avec chaque utilisateur. La synthèse vocale trouve de multiples applications au service de vos plateformes numériques : Serveur Vocal Interactif, Vidéo Client Personnalisée, Bots, assistants virtuels, FAQ interactive, …
Chaque année, nous produisons des millions d’interactions clients alliant les bénéfices des média responsive et de la synthèse vocale.
Le couplage des solutions digitales et vocales propose une expérience conversationnelle inédite au service de votre selfcare.